Mark Cavendish s’ouvre sur sa depression: “Je devais reprendre ma vie avant de penser au cyclisme”

Mark Cavendish revient of loin. Son dele exceptionnel Tour de France 2021, with four étapes à la clé et le record d’Eddy Merckx égalé, avait été l’occasion de raconter son histoire dele. L’un des meilleurs sprinters de tous les temps est passé par des moment très difficiles avant de revenir au sommet, ne remportant que deux course between 2017 et 2021. Atteint par le virus d’Epstein-Barr, il aussi été diagnostiqué d’une dépression in 2018. Cavendish in a parlé dans le nouveau podcast d’Eurosport UK, “Thebreak”.

Abonnez-vous à Eurosport pour suivre une année complete de sport !

L’homme aux 159 victoires professionnelles is revenu sur le moment or un médecin lui a dit pour la première fois qu’il souffrait de dépression. Jusque-là, Cavendish ne croyait pas à ce problème, qu’il voyait comme une “sorry” selon le terme qu’il a later employee for the BBC. Malade, in mal de performance et sans doute pas très bien dans sa peau him, Cavendish a voulu comprendre: “Jand me suis dit that je devais savoir ce qui n’allait pas chez moi. I think you’ll tell me that you already encore the virus d’Epstein-Barr, ce qui était le cas. More ils m’ont aussi dit that je faisais une dépression.”

Tour d’Italie

Le parcours présenté par Bardet : “Le Blockhaus will be the premier révélateur”

IL YA 12 HEURES

Notre dossier sur la santé mentale

Maintenant c’est un combat pour retrouver ma vie

Ce virus d’Epstein-Barr, que l’on peut rapprocher de la mononucleosis, Cavendish se l’est vu diagnosticstiquer in 2017, when les chooses ont commencé a aller mal sur le vélo pour lui (un seul succès). Mais ce jour-là, il a compris que ce n’était pas son he seul problème his. Et se l’entendre dire par un professionnel a tout change. “The depression is a chimical imbalanceexplain-t-il. C’est quand vous comprenez que quelque chose ne va pas. Le moment qui a tout change, c’est quand j’ai été diagnostiqué. Qu’un professionnel de la santé me le said a suffi pour que ça ait du sens pour moi“.

Le combat alors débuté. Pas le combat pour revenir au top, pas encore. “J’ai pensé : ‘OK maintenant c’est un combat pour retrouver ma vie. Il faut arrêter de penser au cyclisme pending a moment, c’est ma vie que je dois d’abord reprendre avant de pouvoir redevenir cycliste‘”. Cavendish partait de loin puisque lui-même reconnaît qu’il ne croyait pas à la dépression.”Le terme dépression est d’une sure maniere misinterpreteappuie-t-il. Vous l’associez au fait d’être sad mais ce n’est pas ça. J’ai essayé à de nombreuses reruns de l’explicar mais vous ne pouvez simplement pas. Soit vous n’avez aucun sentiment, soit votre fazn d’agir ou de réagir est complètement irrationnelle.”

Son combat, Mark Cavendish semble l’avoir gagné même si la dépression peut reaire surface. Ce vendredi, he the debut of the sixième Giro de sa carrière et visera sa 16e victories d’étape, la 53e sur un grand tour (34 sur le Tour de France, 3 sur la Vuelta). After the Tour d’Italie, it will be alors temps pour lui de penser à la Grande Boucle, or un seul succès lui manque pour dépasser Merckx au nombre de succès d’étape. Jusqu’ici, Fabio Jakobsen semble être le choix numbero un de la Quick-Step, plus Cavendish a souvent déjoué les pronostics. “C’est seulement parce que vous êtes dans une position où vous allez gagner“, dit-il to conclude.

Le parcours présenté par Bardet : “Le Blockhaus will be the premier révélateur”

Tour d’Italie

Bardet: “Ce que j’y ai fait l’an dernier m’a donné send to prepare le Giro à fond”

IL YA 17 HEURES

Tour d’Italie

Neuf ans après, Cavendish de retour sur le Giro

IL YA 19 HEURES

Leave a Comment

%d bloggers like this: