Le Tour du Partage s’élance ce vendredi d’Aleria

Ces 9 jeunes des QPV, Priority quarter of the Politique de la Villeaccompanied by leurs éducateurs, des membres de l’association et de Dominique Benassi, handi-atlète, triathlète de haut-niveau, multi-champion du monde, s’élanceront d’Aléria ce vendredi matin pour un parcours à vélo électrique of 179.100 km , passant par Corte, L’Ile Rousse, Saint Florent et Bastia.

This tour regroupera au total 22 people and tout not 13 roulant a velo. Dump security, bikers from Gendarmerie BMO Borgo-Moltifao and Saint-Florent ending the tour. « Ce projet est né suite à la creation de la GT20 par l’Agence du Tourisme de la Corse » explain Françoise Lippini, president of l’association Adrien Lippini. « Cell peut aussi bien engenderer un engouement pour le cyclotourisme, pour le cyclisme insulaire tout en faisant passer un prevention message envers the local and tourist population on the part of the auto/moto/velo route afin d’éviter des drames ».

Au partage de la route sensitizer
Le but de ce Tour du partage is also possible, même sans être très sportif, grace à l’aide de VAE, Vélo à Assistance Electrique, de parcourir une partie du tracé de la GT20 et de sensibiliser la populación au partage of the route.
After the accident of the route du 14 juillet 2009 thu a coûté la vie au jeune Adrien, 15ans ½, cette association milite pour la prudence, le partage de la route entre tous ses utilisateurs.
After 4 ans elle travaille aussi dans les quartiers sud de Bastia or elle a ouvert une velo école urbaine. In partenariat avec les LEIA-OPRA et la PJJ, Protection Judiciaire de la Jeunesse, des jeunes de 14 à 20 ans, dont sures ne sont pas du tout sportifs, ainsi que leurs éducateurs ont été formés tous les mercredis, from mois de février, au velo. L’aprentissage du vélo mécanique a d’abord I lieu en milieu sécurisé puis sur route. Ils sont ensuite passes aux vélos to electrical assistance.
At the same time, a suite to the interventions sécurité routière, ils ont travaillé sur la presentation to the population of messages sur le partage de la route et a un atelier de presentation de prévention des risques routiers. « Pour ces jeunes c’est un véritable défi, c’est leur donner l’opportunité de mener une action de partage, de dépassement de soi et de respect. Leur apprendre à rouler autrement qu’en voiture, from découvrir la cohésion d’équipe tant sur la route que lors des échanges avec la populación » ajoute Françoise Lippini. « Une belle leçon de persévérance et de dépassement pour ces jeunes »

Discover the territory
Ce tour 2022 will also be placé sous le signe de la découverte du territoire et de la culture. Ainsi, chaque jour, at 18:30, aux villes étapes, dans le Village du Tour du partage (14:00/17:30) which includes a stand gendarmerie et un stand association, a show in the history of the car will be proposed, a play for the whole public, jouée par deux comédiens : « Breathe ». The show promeut l’utilization de la bikette, une comedie-documentée sur l’histoire de la bikette, after the creation of jusqu’à nos jours. De l’émancipation de la femme, en passant par l’hégémonie de l’automobile, jusqu’au renouveau du vélo. Avec la Compagnie La Luba, in y pédale with humour, tendresse and espoir. Another pure sensibilization à l’alternative au tout-automobile, l’objectif de ce spectacle est de faire ressentir la relationship d’intimité avec la bikette qu’on a toujours eu dans notre histoire. A travers une mise en scène quelque peu clownesque, on se souvient or apprend that le velo a été proche de nous, émancipateur, résistant, écologique et aujourd’hui, qu’il est un moyen de déplacement révélant notre humanité et tourné vers l’ avenue

Cette comedie a été présentée lors du congrès de la FUB in Lyon on mars 2018 et lors de nombreuses fêtes du vélo et d’événements sur le thème de la mobilité active. C’est le résultat d’un travail débuté il ya plus de cinq ans, continuallement actualisé, issu de rencontres et d’échanges avec les utilisateurs de la bikette et les associations citoyennes, de conferences recueils, de journées de travail sur la mobilité , by bibliographie sur l’histoire des déplacements urbains et de la relationship émancipatrice between la femme et la bikette.
Arrival of the Tour, 2 May in the midi of the Lupino Boulodrome in Bastia. Suivra le tirage de la tombola at 4:30 pm, I started at 6:30 pm à l’Alb’ Oru la dernière representation of the pièce Breathe.

.

Leave a Comment

%d bloggers like this: