le peloton français lament le “deux poids deux mesures” after Nadal’s infiltrations

After the message from Thibaut Pinot, who a peu goûté to Rafael Nadal’s 14th victory at Roland-Garros, the French squad largely understood the sous-entendu of the leader of the Groupama-FDJ about Majorquin’s infiltrations. Les coureurs repentidos le “deux poids deux mesures”.

A prize of position in accordance with the convictions regulièrement assumed pour un sport plus sain. Après le 14e sacre de Rafael Nadal to Roland-Garros ce dimanche, Thibaut Pinot to react to une déclaration de l’Espagnol, qui ironisait après son succès de him sur le nombre d’infiltrations reçes à son pied gauche pour pouvoir remporter le tournoi. “Les héros d’aujourd’hui…”, a 32-year-old pointé du doigt le Français, dans un sous-entendu assez clair.

>> Roland-Garros: the information in direct après le 14e sacre de Nadal

Pinot engages against infiltrations

One chose this sûre: ce that the tennis allowed to Nadal, qui s’est soigné à l’aide d’infiltrations de produit anesthésique pour endormir la douleur liee au snydrome de Müller-Weiss, le cyclisme ne le permet pas. In l’état, a cyclist aurait dû abandonner la compétition pour se soigner. “Dans ce domaine, je pense qu’on est l’un des sports où on lutte le plus. note Rudy Molard, coéquipier of Thibaut Pinot à la Groupama-FDJ after 2017. sévère et qu’il a le droit de se soigner, qu’il le fasse.”

Par le passé, Thibaut Pinot s’est déjà positionné clairement contre les infiltrations in le sport et plus précisément in le sien, le cyclisme. Pour soigner son dos ele, l avait tenté de résoudre le mal qui le rongeait par une infiltration lors de l’hiver 2020, dans une periode sans competition, quelques mois après sa kick him lors du Tour de France. “Quand je vois l’effet que l’infiltration m’a fait dans le dos, je me dis que des course, il y en a plusieurs que j’aurais finies”, resumes a 2021 entertainment for L’Equipe .

“Tant qu’on est dans les règles…”, nuance Benjamin Thomas

It is questioned that lundi from la deuxieme étape du Critérium du Dauphiné, les coureurs français lamenttaient pour la plupart le “deux poids deux mesures” and the difference in traitement between les deux sports. Dans le vélo, c’est très strict là-dessus dû à l’histoire de ce sport. On sait que le velo n’a pas toujours été très propre. C’est un peu compliqué cette Je pense qu’il faudrait éclaircir tout ça, c’est spécial, a lance Rémi Cavagna, member of the Quick-Step Alpha Vinyl lineup and current champion of France. When on est malade, on ne peut pas depart, c’est comme ça. Je pense que tout le monde doit être au même titre, égaux.”

If Benjamin Thomas, the two-time champion of France du contre-la-montre, hopes that Nadal “n’aura pas de soucis de santé” à terme, il estime aussi “qu’on ne peut rien dire tant qu’on est dans les regulations “. Même son de cloche pour Aurélien Paret-Peintre, pour qui “chacun agit comme il veut” from the moment or instances of l’autorisent tennis.”

“C’est la zone grise et une fois qu’on est dedans, ce n’est pas bon”, judges Elissonde

Passé professionnel in 2012, Kenny Elissonde focused aussi sur son sport, en souhaitant qu’il tend “à être le plus sain possible”. “C’est pour le mieux, when on begin to hear la porte à des chooses comme ça, c’est là que les drives arrived. C’est la zone grise et une fois qu’on entre dedans, ce n’est pas bon, a tout de même souligné le grimpeur de poche. Depuis que je suis pro, ça a toujours été comme ça. double traitement où on était consider comme ça, comme des coureurs qui se dopaient.

Faut-il alors that tous les sports s’alignent sur les mêmes régles à suivre en matière de lutte contre le dopage? “En tant que cycliste, on ne peut rien prendre et c’est la voie à suivre je pense, a esteem Kenny Elissonde, ancien coéquipier de Pinot et désormais du côté de la Trek-Segafredo. Dans notre génération de cyclistes, c’est comme ça qu’on a appris le métier. Avec Thibaut, on a les mêmes valeurs. Dans le vélo, c’est impossible de faire comme ça.”

Leave a Comment

%d bloggers like this: